Téléphonie Mobile et Santé

Téléphonie Mobile et Santé

Qualicert

Téléphone mobile et Santé : SFR vous informe

Certaines études font état d’effets à long terme pour la santé liés à l’utilisation des équipements radioélectriques et notamment des téléphones mobiles. En mai 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a, sur le fondement de ces interrogations, classé comme «peut-être cancérogènes pour l’homme» les champs électromagnétiques de radiofréquences notamment associés à l’utilisation du téléphone sans fil.
A l’instar des autorités sanitaires, SFR recommande donc, par précaution, de limiter l’exposition aux champs électromagnétiques émis par le téléphone mobile grâce à des actions aisées à mettre en œuvre.
 
Recommandations d’usage :
Ces recommandations permettent de limiter l’exposition de l’Utilisateur aux ondes radio :
  • Utiliser un kit oreillette (ou kit piéton) pendant les appels téléphoniques.
  • Téléphoner de préférence dans les zones où la réception radio est de bonne qualité.  
  • Utiliser les SMS.
  • Conseiller aux enfants et adolescents, qui pourraient être plus sensibles si des effets sanitaires étaient mis en évidence, une utilisation modérée du téléphone mobile.
Retrouvez plus d’information sur les recommandations d’usage fournies sur sfrbusinessteam.fr rubrique « Mobile et Santé »
 
Par ailleurs, quelques règles de sécurité doivent être observées pour soi et pour les autres :
  • Consulter la notice d’emploi élaborée par le fabricant.
  • Si l’utilisateur porte un implant électronique (pacemaker, pompe à insuline, neurostimulateur…), éloigner le téléphone mobile ou tout autre équipement terminal radioélectrique d’au moins 15 cm de cet implant et utiliser le téléphone uniquement du côté opposé à celui de l’implant, en raison des risques d’interférences.
  • Ne pas téléphoner en conduisant.
  • Respecter les restrictions d’usage spécifiques à certains lieux (hôpital, avion…).
  • Ne pas écouter de la musique à pleine puissance avec son mobile
De la même façon, retrouvez les règles de sécurité dans la notice d’emploi de votre téléphone mobile ainsi que sur sfrbusinessteam.fr rubrique « Mobile et Santé ».
 
Pour en savoir plus sur les radiofréquences et la Santé, rendez-vous sur le site dédié de SFR www.mobile-et-radiofrequences.com

Back to Top