Communications unifiées : Téléphonie d'entreprise et collaboration

Les solutions de communications unifiées qui s'adapte à toutes les grandes entreprises

Aujourd'hui, innovation, réactivité, productivité et meilleure maîtrise des coûts sont les maîtres mots et les nouveaux enjeux des organisations et des directions métiers.

 

Si les DSI travaillent à garantir un service efficace à l'entreprise, les utilisateurs demandent de nouvelles fonctions collaboratives, pour travailler quels que soient le lieu, le type de terminal, ou le type de média (voix, messagerie, conférence web, vidéo, chat...). Les communications unifiées deviennent un enjeu de réactivité, d'efficacité et de productivité.

 

Les solutions de communications unifiées adressent ces nouveaux enjeux en offrant simplification opérationnelle, maîtrise budgétaire et homogénéité d'infrastructure. Grâce aux solutions de téléphonie et de collaboration, SFR Business Team innove et répond aux besoins des grandes entreprises.

QUELS SONT LES ENJEUX DES DSI ET DES ORGANISATIONS METIERS ?


 


Pack Business Corporate

Les 2 directions Achat et Direction informatiques s’accordent aujourd'hui sur l'importance de la maîtrise budgétaire.
Et notamment la possibilité d’optimiser les allocations entre investissements et coûts d’exploitation en fonction des spécificités de l’entreprise.

 

De plus, les DSI et les directions métiers (achat par exemple) sont confrontées à la gestion au quotidien des équipements dans des environnements hétérogènes. Cela signifie de manière concrète des difficultés à déployer rapidement des services identiques auprès des métiers et des utilisateurs, des coûts supplémentaires, une gestion éclatée et des équipes IT allouées à des besoins non business.

 

Enfin, les communcations unifiées répondent aux besoins croissant de fonctionnalités convergentes, facilitant notamment le travail en mobilité : messagerie unifiée, continuité de service quel que soit le terminal fixe ou mobile, outils de collaboration intégrés au SI de l'entreprise. 



Des solutions de communications unifiées répondant à l'ensemble des besoins

Solutions dans le Cloud

 

Les solutions de communications unifiées dans le Cloud sont idéales pour les entreprises voulant : 

  • Une consommation à la demande avec un modèle sans investissement, facturé au nombre d'utilisateurs.

  • Une fléxibilité et une rapidité dans le déploiement de nouveaux sites, ou de nouvelles fonctionnalités

  • Une simplicité et une autonomie de gestion avec un portail Client intuitif

 

Avec les communications unifiées dans le Cloud de SFR, bénéficiez d'une solution Téléphonie et d'outils de collaboration souples, et de l'engagement de bout en bout d'un opérateur global Télécom et Cloud.

Solutions Dédiées

 

Les solutions de communications unifiées dédiées reposent sur des infrastructures hébergées dans votre entreprise ou dans des Data Center. En s'appuyant sur nos partenaires Cisco, Microsoft ou Polycom, nos solutions dédiées sont préconisées si :

  • Vous recherchez une solution de communications unifiées sur mesure qui s'adapte parfaitement à votre environnement SI

  • Vous avez fait le choix d'investir dans vos équipements

  • Vous souhaitez bénéficier d’une exploitation qui s’adapte à votre entreprise et à vos équipes techniques